Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 14:34

Et non Francois, vous n'êtes pas le seul a faire des jeux de mots douteux... Mais je suis fiere d'y avoir pense avant de vous lire !

Apres 7 heures de bus et un passage tumultueux de la frontiere entre la Thailande et le Cambodge, nous voici a Siem Reap, la ville la plus proche des temples d'Angkor.

Autant vous dire tout de suite que nous nous sommes empressees de gouter la biere locale, qui se nomme, je vous le donne en mille, l'Angkor Beer !  

  001 -

 

Nous avons ensuite passe deux jours a visiter les ruines et les temples par une temperature d'environ 45 degres a l'ombre - mais il n'y a pas beaucoup d'ombre... (Jessie confirme)

 

P5160180

 

Autant avouer tout de suite que j'ai passe deux jours a me demander qui avait ouvert la porte du four...  C'est marrant, en Siberie on se demandait plutot qui avait ouvert la porte du congel, ce qui me pousse, perplexe, a envisager l'hypothese suivante :  la planete serait en realite une immense cuisine equipee ; mais cette reflexion evidemment :

1 - n'engage que moi...

2 - est peut-etre une consequence sur mon cerveau de cette chaleur excessive. (Jessie vote pour le 2)

 

Malgre la cuisson thermostat 10, nous avons decouvert avec emerveillement les temples de la region, dont certains, comme le Ta Prohm, sont completement envahis par la vegetation et les racines.

 

DSC0685 

Le temple du Bayon est sculpte de 54 (grosses) tetes representant Jayavarman VII, le roi qui a fait construire les principaux temples - et qui, accessoirement, a fait passer la region de l'hindouisme au bouddhisme au 12e siecle.

 

002 - 

Apres une telle canicule, tous les moyens sont bons pour se rafraichir :  j'ai teste le fish massage,

et nous avons passe notre derniere journee a la piscine de l'hotel, parce qu'apres tout, oui, nous sommes aussi en vacances...

 

 

J'ai l'air zen comme ca mais ca m'a demande beaucoup de self-control !

 

P5170239

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Impossible d'écrire sur la dernière page envoyée de Kompong Chnang, donc retour sur celle d'Angkor.<br /> Moi ce qui me frappe dans vos commentaires et photos, c'est l'acceuil et la gentillesse des ces gens, ça se respire. On est entouré d'une certaine sérénité peut-être liée à leur mode de vie. Quant<br /> aux paysages et temples, ils y contribuent grandement.Phnom Penh sera surement différent. Bisous et à bientôt pour un nouveau volet d'aventures.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est sûr, la prochaine fois je vieng avec vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En voyant toutes ses photos, nous ne pouvons que rêver.<br /> Profitez en bien<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment contente de vous voir profiter de toutes ces merveilles ! c'est trop beau !<br /> même si je n'écris pas souvent de commentaires , je suis de très près vos périgrinations ( comme si j'étais dans votre valise ) ... ça fait du bien de vous voir heureuses comme ça !! Et c'est sympa<br /> de voir les commentaires de chacun !<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors ce fish massage ? ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens